Biographie

Née à Montréal, Céline Landry vit aujourd’hui dans les Laurentides.

Après des études en arts puis en design, elle passe tour à tour du milieu artistique à celui de l’éducation. Pendant cette période, elle s’exprime dans des projets artistiques personnels tout en suivant différentes formations reliées aux arts.

En redécouvrant l’argile comme matériau elle décide d’aller plus loin dans l’exploration de la sculpture. En 2008, elle prend la décision de se consacrer pleinement à cette forme d’art. En 2009 puis en 2010, elle participe à l’événement Rencontre des arts, à Saint-Jean-sur-Richelieu. En 2011 et 2012, elle se joint au collectif L’ÂME-ART : artistes du Mile-End puis participe à des expositions à la galerie Mile-End ainsi qu’au Musée des maîtres et artisans du Québec. De plus, elle participe au Salon des arts de Saint-Jérôme.

Après avoir choisi les Laurentides comme lieu de vie et de création, elle devient membre du Conseil de la culture des Laurentides et s’intègre à la vie artistique de sa région. Elle adhère au Conseil de la sculpture du Québec puis devient membre de la Maison des Arts de Saint-Faustin.  Depuis 2014, elle participe à plusieurs expositions collectives dont trois éditions du Printemps de la sculpture et trois éditions de l’exposition Scvlptvre, réunissant des sculpteurs de tout le Québec, ainsi qu’à plusieurs expositions organisées par la Maison des Arts de Saint-Faustin et par le CSQ. En 2017, elle remporte le 2e prix en sculpture du Concours annuel organisé par la Maison des arts de Saint-Faustin. En mai 2018, elle est artiste invitée à l’exposition Printemps de la sculpture.

En 2019, elle participe, entre autres, à une exposition jumelée à la Galerie Renée-Blain, à Brossard, ainsi qu’à une exposition solo, à la Maison de la culture de Lachute. Été, automne 2020, elle expose, en compagnie de neuf autres sculpteurs à l’espace-galerie EMA, à Trois-Rivières. En 2021,  elle expose en duo à Piedmont dans le cadre des Rendez-vous Art-Thé.