Solo à venir à Saint-Hippolyte

Du 16 juin au 30 juillet 2022, à la bibliothèque municipale de Saint-Hippolyte,  j’exposerai un corpus d’oeuvres réunies sous le thème des passages. Il s’agit d’oeuvres en argile, dont plusieurs sont présentées tels des tableaux en trois dimensions.

L’exposition invite à s’attarder à des passages significatifs de mon parcours, lesquels font écho au cheminement de toute personne. Je parle notamment de la vulnérabilité de l’enfant pris entre l’insécurité et l’incertitude; du passage du temps court et du temps long sur la nature féminine, évoqué par la floraison du cypripède (ou sabot de la vierge); du caractère sacré d’une épreuve douloureuse dont les vestiges sont conservés précieusement pour en garder la mémoire; du tragique de la mort, ressenti l’automne en forêt, lorsque les feuilles fanées pendent aux arbres ; des moments de légèreté qui éclairent parfois l’existence.

En proposant ces œuvres comme guides, je vous invite  à emprunter avec précaution le chemin qui donne accès à ma nature intime en espérant vous y rencontrer.

 

 

Nature en deuil, détail de l’oiseau

Fiesta sous la mer